Que signifie la décharge chez les hommes lorsqu'ils sont excités?

libération de lubrifiant après excitation

La libération d'une petite quantité de liquide du sexe fort pendant l'intimité est un processus normal et complètement naturel fourni par la nature. En l'absence de maladies, ce liquide est transparent, sans odeur forte et désagréable, de consistance épaisse et visqueuse. Dans l'article, vous apprendrez en détail ce qui est émis chez les hommes lorsqu'ils sont excités, les fonctions que remplit ce secret, quels signes sont normaux et ce qui indique une violation.

Chez les hommes, les sécrétions urinaires ne sont pas aussi fréquentes que chez les femmes. Ce processus peut indiquer l'évolution de toute maladie des organes génito-urinaires, mais dans certains cas, il est naturel et même nécessaire. Nous parlons de l'urètre dit libidinal, la libération d'une petite quantité de mucus épais et transparent de l'urètre lors de l'excitation sexuelle ou de l'érection matinale.

Le volume de mucus sécrété dans de telles situations, également appelé liquide pré-séminal ou pré-éjaculatoire, ne dépasse généralement pas quelques gouttes, mais chez certains hommes, ce chiffre monte à cinq millilitres. En l'absence de changements pathologiques externes, cela ne devrait pas être alarmant, car ce n'est pas un symptôme de la maladie, mais une caractéristique individuelle.

La lubrification chez l'homme, lorsqu'elle est excitée, contient également du smegma sécrété par des glandes situées dans l'épithélium du prépuce. Le but de cette substance est de fournir une sortie facile et sans blessure de la tête du pénis des plis du prépuce pendant l'érection. Smegma s'accumule dans le sac préputial et, en combinaison avec des cellules épithéliales mortes, constitue un excellent terreau pour la reproduction de micro-organismes pathogènes. Pour éviter le développement de pathologies infectieuses et inflammatoires, il est nécessaire d'observer attentivement l'hygiène intime, de rincer le pénis deux fois par jour à l'eau courante et de porter des sous-vêtements propres.

Excrétion de mucus chez l'homme par excitation, les caractéristiques externes du précum, sa couleur et son odeur changent au cours des processus pathologiques. En acquérant une teinte jaune verdâtre et une odeur âcre, l'apparition d'impuretés sanguines peut survenir avant d'autres symptômes douloureux. Il est nécessaire de surveiller l'état du liquide sécrété lors de l'érection et, après avoir remarqué des changements, consulter le plus tôt possible un urologue. Cela permettra de diagnostiquer la maladie au stade le plus précoce, ce qui facilitera grandement le traitement et évitera le développement de complications.

Fonctions biologiques du pré-éjaculat

fonctions biologiques de la pré-éjaculation

Le lubrifiant mâle, lorsqu'il est excité, a deux fonctions principales:

  • Entrée douce et libre du pénis dans le vagin de la femme pendant les rapports sexuels: protection du gland du pénis contre les microtraumatismes.
  • Augmentation des chances de conception: le precum réduit l'acidité dans l'environnement vaginal. En entrant dans l'environnement acide du vagin lors de l'éjaculation, la plupart des spermatozoïdes meurent ou perdent la mobilité nécessaire pour atteindre l'ovule et sa fécondation. La pré-éjaculation protège les spermatozoïdes des conditions extérieures qui menacent leur viabilité, assurant ainsi la sécurité des cellules germinales mâles. De plus, le mucus aide à éliminer l'acide urique accumulé après la miction des parois de l'urètre.

La libération de liquide au moment de l'excitation sexuelle est un processus normal conçu pour faciliter l'entrée du pénis dans le vagin féminin pendant les rapports sexuels. La pré-éjaculation réduit également l'acidité du vagin, ce qui est nécessaire au sperme pour maintenir son activité et sa capacité à féconder l'ovule.

Ce que les changements disent sur la maladie

changements dans le mucus

Divers changements dans les paramètres de pré-éjaculation sont préoccupants. Les raisons d'une visite immédiate chez un spécialiste sont:

  • Changement de couleur du liquide: il peut être grisâtre, avec une teinte verte ou jaune (indiquant la présence d'un contenu purulent).
  • Impuretés sanguines.
  • Flou.
  • Cohérence semblable à du caillé.
  • Odeur de moisi désagréable.

Ces signes indiquent un processus inflammatoire. Dans ce cas, les symptômes suivants apparaissent généralement:

  • Douleur dans le bas de l'abdomen.
  • Couper en urinant.
  • Besoin fréquent d'aller aux toilettes à petite échelle.
  • Haute température.
  • Hyperémie des zones de la peau.
  • L'apparition d'un écoulement purulent de l'urètre au repos (en l'absence d'excitation sexuelle).

Le mucus peut être sécrété par l'urètre lors du développement de complications postopératoires lors d'opérations chirurgicales sur la prostate et d'autres organes du système génito-urinaire.

La libération de liquide transparent en l'absence d'érection est l'un des symptômes de la pathologie, dont l'agent causal est les streptocoques, les staphylocoques, E. coli. Une situation similaire est observée en cas d'infection par des infections sexuellement transmissibles. Dans de tels cas, veuillez noter:

indiquant la présence de la maladie
  • Hyperémie des organes reproducteurs externes.
  • Sensation de démangeaisons dans le pénis et le scrotum.
  • Gonflement des membres inférieurs.

Si un homme a remarqué des taches de fromage dans le précum, il a besoin d'urgence d'une consultation avec un médecin qualifié, car cela indique la présence d'une candidose. Cette maladie inflammatoire est causée par des champignons du genre Candida, qui sont une microflore opportuniste. Dans des conditions normales, ils existent dans le corps sans causer de dommages. L'action de facteurs externes négatifs, l'affaiblissement de l'immunité contribuent à la multiplication rapide des champignons et à leur transition vers une forme pathogène.

La pré-éjaculation contient peu de spermatozoïdes, ce qui rend la conception possible. Par conséquent, si un couple ne prévoit pas de grossesse, il doit prendre des contraceptifs oraux ou se protéger d'une autre manière, non seulement pendant les rapports sexuels, mais aussi pendant les préliminaires.

Le précum est-il associé à la grossesse

Il n'est pas rare que les médecins entendent des questions pour savoir si les hommes qui sortent de chez eux, lorsqu'ils sont excités, peuvent provoquer une grossesse. On a découvert que ce liquide contenait une quantité négligeable de spermatozoïdes, il y a donc, même une petite chance de conception. De plus, plus le nombre de spermatozoïdes actifs est élevé, plus il y en aura dans le précum.

Il faut tenir compte du jour de l'ovulation où le rapport sexuel a eu lieu. Si l'ovule a le temps de mûrir et de quitter le follicule et que le col de l'utérus est légèrement ouvert, un spermatozoïde suffit pour une fécondation réussie.

De plus, la probabilité de grossesse augmente avec des contacts sexuels répétés. Cela est dû au fait que des traces de spermatozoïdes restent sur la membrane muqueuse du canal urétral, qui sont sécrétées avec le pré-éjaculat lors du prochain rapport sexuel. Pour éviter la conception, il est conseillé à l'homme d'uriner, car l'environnement acide de l'urine qui traverse l'urètre neutralise le sperme restant.